Solidaire(s) !

Salon Ambition et avenir

À chacun son chemin

OLYMPIADES_2014_-3.jpg

Vous êtes collégiens, parents de collégiens. Vous êtes en recherche d’emploi, vous envisagez de vous reconvertir… le salon départemental Ambition et Avenir est fait pour vous.

La semaine du 25 au 29 novembre, au parc des expositions de Villeneuve‑sur‑Lot, est dédiée à l’orientation. Elle permettra de découvrir des métiers, de rencontrer des professionnels et d’imaginer son avenir. Organisé autour de pôles métiers, le salon proposera également des mini‑conférences et des stands thématiques sur les voies de formation et l’apprentissage notamment. Les emplois de demain, les filières néo-aquitaines de pointe et les métiers en tension seront également à découvrir.

Des mises en situation, des expériences, des manipulations, mais aussi de l’immersion en réalité virtuelle, des jeux, des ateliers ou encore un escape game constitueront les différentes animations accessibles durant cette semaine : tout pour préparer son projet d’orientation en découvrant les formations disponibles en Lot‑et‑Garonne et sur le territoire néo‑aquitain.

Tous les élèves de 3e seront immergés au coeur des gestes professionnels et rencontreront des professionnels, des enseignants et des élèves en formation. Le mercredi après‑midi sera l’occasion d’une découverte en famille pour trouver des réponses concrètes et aider à faire grandir le projet du collégien. À vos agendas !

Le salon Ambition et Avenir est organisé par l’Éducation nationale, la Région, le Département, Cap Métiers Nouvelle‑Aquitaine, Pôle emploi et les Chambres consulaires. Il reçoit le soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département.

Ouvert au public de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h