Agenda

Initiation

Un dimanche à la chasse

Illustration-mag32.jpg

Vivre une journée de chasse dans une palombière, participer à une matinée de chasse au lièvre, au sanglier, au chevreuil ou à la bécasse des bois, s’initier à la chasse à l’arc du faisan… Le 3e dimanche d’octobre, les chasseurs de Lot‑et‑Garonne accueillent des non‑chasseurs, le temps d’une partie de chasse.


Pédagogie


Objectifs : chasser les idées reçues de cette pratique et faire découvrir les vrais contours de la chasse. Chaque participant repart aussi avec un livret pédagogique (présentation de la chasse et de la faune dans le département).


Cette journée du 18 octobre est « aussi l’occasion de montrer l’extraordinaire travail des chasseurs en matière d’aménagement et de gestion de la faune sauvage », précise Michel Auroux, président de la Fédération de chasse 47.


Inscriptions

05 53 89 89 00

fdc.47@orange.fr