Jeunesse

Matériel informatique

Équiper les collèges du 21e siècle

page-15-gauche---CG-47---Xavier-Chambelland_XCG7341.jpg
Dans les collèges, la rentrée 2014 est placée sous le signe du numérique et des nouvelles technologies. Par exemple, le Conseil général a acheté 21 tableaux numériques interactifs nouvelle génération.

Parce qu’elle est l’avenir, notre jeunesse doit pouvoir s’épanouir et étudier dans un environnement serein et performant. Outre rénover les collèges pour offrir un cadre d’enseignement agréable, le Conseil général les dote en matériels modernes et innovants.

Les établissements du 21e siècle doivent en effet être équipés de l’outil numérique et des nouvelles technologies. Pour 2014, le Département a débloqué 161 200 € correspondant à 21 tableaux numériques interactifs nouvelle génération, 20 vidéo‑projecteurs interactifs, 8 Imac pour l’enseignement de la musique, 5 mallettes numériques, 7 tablettes pour l’enseignement de l’EPS (Éducation physique et sportive), 64 ordinateurs, 16 netbooks pour classe ultra mobile.


Aujourd’hui, le taux d’équipement des établissements lot‑et‑garonnais est supérieur à celui de la moyenne régionale : 1 ordinateur pour 5,32 élèves dans le département, contre 1 ordinateur pour 5,6 élèves dans l’académie. Julie, en 3e à La Rocal à Bon‑Encontre, n’hésite pas à utiliser ceux disponibles au CDI (Centre de documentation et d’information) pour s’avancer dans ses devoirs.


Une application mobile dédiée aux formations post-bac en Lot-et-Garonne !