Jeunesse

Travaux dans les collèges

Des locaux où il fait bon étudier

_XCG8907.jpg
Cet été, le Conseil général a réalisé près de 4,5 millions d’euros de travaux dans 20 collèges. Les ateliers Segpa de celui de Bon-Encontre ont été rénovés pour offrir aux collégiens un apprentissage calqué sur la réalité professionnelle.

Les travaux dans les collèges se font majoritairement en été. Leurs objectifs : moderniser et améliorer les conditions générales d’enseignement et d’apprentissage des établissements.

Ainsi, le collège La Rocal à Bon‑Encontre a bénéficié d’une enveloppe de 370 000 € pour deux types de travaux : la création d’un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite et la mise en conformité des ateliers de la Segpa (Section d’enseignement général et professionnel adapté). « Cette section permet à une quarantaine de jeunes de découvrir dès la 4e des champs professionnels, tels que les métiers de l’alimentation (hygiène, service...), de la vente ou de l’habitat », précise Kader Chaïb Eddour, le principal.


Le Conseil général investit donc pour l’avenir des jeunes lot‑et‑garonnais. Noémie Avedikian et Pierrick Papini apprécient de suivre leur formation dans des locaux neufs : une salle pour la théorie et une autre pour l’apprentissage. Par exemple, l’atelier VDM (Vente, distribution, magasinage) ressemble à un commerce avec ses rayonnages, sa caisse… La mise en situation proche de la réalité est assurée !