Ça bouge !

Le premier livre qui vous fera tomber dans le panneau ! Félix Renoult. Plus de 200 pages. Édition Le chat qui vole. 27 € (port compris).

Mon tour de France en passant par Mars

Capture-decran-2021-01-20-a-00.13.27.png

Le premier livre qui vous fera tomber dans le panneau ! Félix Renoult. Plus de 200 pages. Édition Le chat qui vole. 27 € (port compris). Commande par mail à felixrenoult@gmail.com et plus d’infos sur Facebook.com/ChatQuiVole

« Mercredi 11 avril 2018, je suis parti pour un tour de France de 3 mois : "Oh, 3 mois c’est trop court, on va partir sur 4 mois, c’est plus raisonnable !" 1 an et demi après, je termine mon tour de France ! Félix, maître dans la gestion du temps. Oui, parce-que je m’appelle Félix. Et j'ai 31 ans. Bon, vous l’aurez deviné, ce tour de France a été extrêmement épanouissant mais aussi très créatif car au bout d’une semaine de périple je suis tombé sur un panneau de village et je me suis dit "Il faut absolument que je fasse une mise en scène devant". C'est à partir de là que tout a commencé, j’avais une idée en tête, je devais la concrétiser et en faire un livre ! »

C’est ainsi qu’est né son album photo de panneaux signalétiques. Lorsque cet Escassefortais arrivait dans un nouveau département, il cherchait sur Internet la liste de toutes les communes. Il repérait les noms sympa pour imaginer ensuite une mise en scène soit poétique, subtile, drôle... Il prenait entre 100 et 300 photos des panneaux sous différents angles de vue, « cela dure en moyenne 2 heures. Les passants se posent souvent des questions et quand on voit certaines images on comprend pourquoi... » En plus des images, vous trouverez les anecdotes, les making-of et autres explications pour chaque image.

« J'ai réalisé des études d'ingénieur pour devenir... ingénieur, bon ce n'est probablement pas la partie la plus intéressante; en réalité, au fond de moi j'ai toujours été créatif et bricoleur, sans vraiment me proclamer "créatif & bricoleur". Je suis un peu dans mon monde... Et donc sans m'en rendre vraiment compte parfois je me lance dans un projet qui me passionne et je fais tout pour le terminer. Et cette fois ça a donné un livre, dont je suis assez fier je dois l'avouer même s'il reste un livre amateur. »

Commande par mail à felixrenoult@gmail.com et plus d’infos sur Facebook.com/ChatQuiVole