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Service

Un nouveau centre de traitement et de régulation des appels d'urgence à Foulayronnes

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En 2015, le centre de traitement et de régulation des appels d’urgence (15, 18 et 112) de Lot‑et‑Garonne, situé à Foulayronnes, a reçu près de 270 000 appels, un chiffre en augmentation année après année. Les besoins de la population ajoutés à la vétusté d’une plateforme vieille de 15 ans imposaient la modernisation de l’outil, mieux adapté en termes d’ergonomie et de technologie afin de faciliter l’action des 45 opérateurs qui répondent jour et nuit aux appels d’urgence des Lot‑et‑Garonnais. Le centre de traitement et de régulation des appels d’urgence est désormais installé dans de nouveaux locaux, qui permettront aux pompiers et aux urgentistes de travailler dans de meilleures conditions et donc d’améliorer la qualité du service rendu à nos concitoyens. Cet équipement figure parmi les 15 plus performants de France.



Coût des équipements


D’un coût de 2,8 M€, ce nouvel outil est financé à hauteur de 900 000 € par le Département de Lot‑et‑Garonne, 900 000 € par le Service départemental d’incendie et de secours, et 1 M€ par le Centre hospitalier d’Agen.