Brèves

Festival de Cannes

Le Lot‑et‑Garonne en vedette à Cannes

Après les César, le Lot‑et‑Garonne sera représenté au Festival de Cannes 2016 par trois films tournés dans le département et par des réalisatrices et réalisateurs lot‑et‑garonnais.


Les films sélectionnés


Le film « Mercenaire » de Sacha Wolff, tourné entre Fumel et Agen, a été sélectionné à la 48e Quinzaine des réalisateurs ; le court-métrage « Gabber Lover » d’Anna Cazenave‑Cambet, tourné aux alentours de Nérac, est sélectionné par la Ciné Fondation ; « Motel » de Barbara Dupin et Christina Gillet, filmé près d’Astaffort et sélectionné au Short Film Corner ; le long-métrage « Willy 1er » a été sélectionné par l’Association du cinéma indépendant pour sa diffusion (Acid) et coréalisé par les frères Boukherma. Il faudra patienter encore quelques jours pour savoir si le « made in Lot‑et‑Garonne » séduit le jury du festival… Dans l’attente, on ne peut que féliciter les auteurs de ces œuvres qui réussissent une belle performance en étant retenus dans la sélection du Festival de Cannes où la concurrence est particulièrement rude !


De plus en plus de tournages


C’est également la reconnaissance du travail accompli par le Bureau d’accueil de tournages (BAT 47), mis en place et financé par le Département de Lot‑et‑Garonne. Depuis la création de cette structure, le nombre de tournages dans notre département ne cesse de croître, participant ainsi à valoriser notre patrimoine et à développer un secteur d’activités prometteur !